Actualités 10 ans du Musée de l'Abri du Marin de Sainte Marine

L’Association «L’Œuvre du Marin Breton » a procédé, lors de sa dernière assemblée générale, à l’élection de son nouveau Président, Dominique Raoul, qui succède à Xavier Leroux, récemment décédé. 

L’Œuvre du Marin Breton, créée par Jacques de Thézac en 1899, bien connue pour éditer l’Almanach du Marin Breton ainsi que les almanachs côtiers, ouvrages réglementaires de référence pour les marins professionnels comme pour les plaisanciers, célébrera ses 120 ans d’existence l’an prochain. Mais l’édition des Almanachs n’est qu’un moyen pour l’Association dont les ressources dégagées permettent de venir en aide à des familles de marins en difficultés identifiées par le Service Social Maritime.

Lors de sa prise de fonction, Dominique Raoul a insisté sur la qualité du travail engagé par son prédécesseur, Xavier Leroux, en assurant qu’il entend poursuivre dans cette voie afin de pérenniser l’action sociale de l’Association. Il n’a pas manqué de mentionner les projets liés à la célébration des 120 ans de l’Œuvre du Marin Breton et les moments forts qui marqueront l’année 2019 parmi lesquels la participation, en tant qu’invitée d’honneur, de la Semaine du Golfe du Morbihan du 27 mai au 2 juin 2019. Cette grande fête maritime accueillera une exposition des magnifiques photographies de Jacques de Thézac « Marins d’orgueil » du début du siècle dernier, ainsi qu’une représentation du chœur «Les Gâs de l’Almanach ».

D’autres manifestations viendront marquer cet anniversaire dans le courant de l’année 2019 à Brest où se trouve le siège de l’Œuvre du Marin Breton.

 

Retour